AB AB
AccueilLa FermeFarinePainElevageContactLiens
EcoCert
 

 

Notre élevage se compose uniquement de porcs noirs. Nous disposons de trois mères et d’un verrat. Les mères peuvent nourrir de 6 à 12 porcelets ( en moyenne ) qu’elles font naître 2 fois par an et tous bénéficient d’un parcours en prairie se composant de trèfle et de graminées. Ils sont nourris tous les jours avec une alimentation bio issue à 100% de notre exploitation. Elle se compose de protéagineux ( féverole, pois ), de céréale secondaire ( avoine, triticale) et du son issu de nos céréales qui sont écrasées pour la vente de farine. Tout ceci associés, bien évidement, aux différents éléments qu’ils rencontrent en chinant et en fouinant le sol. La vitesse de croissance du porc gascon est lente : 12 à 14 mois d’âge ( date d’abattage ). Au niveau physique, nos porcs possèdent toutes leurs dents et leur jolie queue en tire-bouchon !

Pourquoi avoir choisi cette race ancienne de porc ?

• C’est un animal très résistant aux différentes conditions climatiques. De ce fait, nous n’apportons aucunes solutions médicamenteuses.

• C’est un animal très attachant : il a développé un caractère paisible et familier qu’il manifeste par sa docilité et sa curiosité.

• La qualité de sa viande : Grâce à la liberté de mouvement de ces bêtes, la place qui leur est octroyée et leur alimentation naturelle, la viande qui en résulte est exceptionnelle. D'un rouge soutenu, persillée, riche en fer, acide oléique et oméga3, la viande du Porc Noir est subtile et délicate.

Nous proposons notre viande en colis de 12 kg. La viande est abattue dans un abattoir agréé bio. Ensuite, la viande est préparée dans un labo agréé bio, que nous possédons en Cuma, par un boucher indépendant. Nos colis ont un poids de12 kg et se composent de 2 kg de saucisses naturelles ( sel et poivre uniquement ) et de 10 kg de divers morceaux ( rôtis, côtes, échines, sauté, palette, jarret, filet mignon …)

 

 

Nos produits
Blés
 
© 2009 Site créé par ADI 72